dimanche 29 janvier 2017

Apache Velocity



Apache Velocity est un moteur de modèle basé sur Java qui fournit un langage de modèle pour référencer des objets définis dans le code Java. Il vise à assurer une séparation nette entre le niveau de présentation et les niveaux d'entreprise dans une application Web (modèle de modèle-contrôleur-contrôleur).

Velocity est un projet de logiciel libre hébergé par Apache Software Foundation. Il est publié sous la licence Apache.

utilisation

Voici quelques types d'applications qui utilisent Velocity:

Applications Web: les concepteurs Web créent des pages HTML avec des espaces réservés pour des informations dynamiques. La page est traitée avec VelocityViewServlet ou l'un des nombreux cadres qui prennent en charge Velocity.
Génération de code source: Velocity peut être utilisé pour générer du code source Java, SQL ou PostScript, basé sur des modèles. Un certain nombre de logiciels libres et logiciels de développement commercial utiliser Velocity de cette manière. [1]
Emails automatiques: de nombreuses applications génèrent des courriels automatiques pour l'enregistrement de compte, des rappels de mot de passe ou des rapports envoyés automatiquement. Avec Velocity, le modèle de courrier électronique peut être stocké dans un fichier texte plutôt que directement intégré dans le code Java.
Transformation XML: Velocity fournit une tâche Ant, appelée Anakia, qui lit un fichier XML et la rend disponible pour un modèle Velocity. Une application commune consiste à convertir la documentation stockée dans un format générique "xdoc" en un document HTML stylé.
Exemple de code
Le modèle suivant:
## Velocity Hello World
<html>
    <body>
       #set( $foo = "Velocity" )
       ## followed by
       Hello $foo World!
    </body>
</html>
processed by Velocity produce the following HTML:
<html>
    <body>
     Hello Velocity World!
    </body>
</html>
La syntaxe et le concept global des modèles Apache Velocity est similaire à la syntaxe du moteur de modèles WebMacro plus ancien, qui est maintenant également un projet open source

Author:

0 commentaires: